top of page

Les plus belles îles côtières de l'île Maurice

Mia

L'île Maurice, joyau de l'océan Indien, est entourée de nombreuses îles côtières qui rivalisent de beauté et de charme. Ces îles, chacune avec son caractère unique, offrent des paysages idylliques, des plages de sable blanc immaculé, et des eaux cristallines parfaites pour le snorkeling et les sports nautiques. Que vous soyez à la recherche de tranquillité, d'aventures sous-marines, ou de découvertes culturelles, les îles côtières de l'île Maurice sont des destinations incontournables qui promettent des expériences inoubliables. Plongeons ensemble à la découverte des plus belles d'entre elles.


Les plus belles îles côtières de l'île Maurice sont :

 

L'île aux Cerfs



Avec autant de belles plages dans cette région, il peut être difficile de nommer une véritable vedette, mais s'il y en avait une, les plages de sable blanc de l'Île de Cerf pourraient être choisies. Cette belle île privée est l'une des plus belles îles côtières de l'île Maurice et abrite l’un des plus beaux hôtels cinq étoiles de Maurice. L'île aux cerfs constitue une destination pour les voyageurs à la recherche d'un cadre insulaire luxueux entouré de lagons aux eaux cristallines et de plages de sable blanc immaculé. Les plages et les sports nautiques ne sont pas les seules activités de l'île du Cerf. Au-delà des belles plages, une promenade au centre de l'île révèle une végétation tropicale luxuriante, la mangrove voire la cascade de de la Grande Rivière Sud Est, accessible en bateau. De plus, L'île abrite un spectaculaire parcours de golf de 18 trous conçu par le célèbre golfeur Bernhard Langer, si vous êtes un passionné de golf, laissez-vous tenter par les greens de l'un des parcours de golf les plus célèbres et prestigieux au monde. 


Les voyageurs et les Mauriciens s'accordent à dire que cette île est une véritable destination de détente et de loisirs.


 

L'île aux Bénitiers



Située au large de la côte sud-ouest de l’île Maurice, l’Île aux Bénitiers est une ile inhabitée qui offre un cadre de vie paisible. Il est situé dans un lagon près du Morne Brabant et mesure seulement 2 kilomètres sur 500 mètres. Un endroit idéal pour se détendre et se lézarder sur la plage. 


L’île qui tire son nom de sa forme unique, rappelant celle d’un bénitier moule (une coquille allongée). Faites de la plongée avec tuba dans le lagon jusqu’au fameux « Rocher Crystal » et passez du temps sur le sable blanc et doux. L'île aux Bénitiers est accessible par les bateaux de pêche locaux depuis La Gaulette ou Case Noyale, ou par catamaran, souvent dans le cadre d'une excursion à la journée. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des dauphins dans le lagon.



 

L'île des Deux Cocos



Découvrez l'Ile des Deux Cocos, une île spéciale dédiée aux amoureux de la nature et de la mer. Embarquez pour un voyage vers la plus belle île joyau de l'île Maurice au cœur de l'océan Indien.  Quel que soit l'endroit où vous séjournez dans l'un des hôtels LUX* Resorts, vous pourrez profiter d'excursions à l'Île des Cocos (des frais supplémentaires s'appliquent). L’île offre de la place à l’exclusivité et à l’intimité. Pour profiter des bancs de poissons colorés, vous pourrez choisir de vous rendre par bateau rapide ou un bateau à fond de verre. 

Promenez-vous en forêt, trouvez un endroit calme sous les palmiers et profitez d'une vue panoramique sur la mer. C'est l'endroit idéal pour des excursions d'une journée  où vous pourrez découvrir la détente de l'île. La réserve de Blue Bay, riche en vie marine, est l'un des meilleurs spots de snorkeling de l'île Maurice.


 

L'île aux Fouquets


Île au Phare - Île aux Fouquets, Île Maurice

L'île aux Fouquets, également connue sous le nom d'île au Phare, est une île rocheuse située dans la baie de Grand Port, à l'est de l'île principale de l’île Maurice, juste au large de l'île Vacoas. Il constitue l'un des parcs nationaux du pays. Historiquement, l'île aux Phare, remplissait une fonction stratégique lors de la bataille navale du Grand Port. 


Vous profiterez d'un voyage rempli d'histoire et d'émotions. Cette ile sauvage est restée inchangée, et fait partie des incontournables de toute croisière se déroulant dans les magnifiques lagons de l'île Maurice. Il n'est accessible que par bateau ponton. Vous pourrez y pique-niquer, profiter du paysage et visiter le phare. Les amoureux de la nature et les photographes seront aux anges, fermez les yeux et laissez libre cours à votre imagination !


 

L'île aux Aigrettes



Occupant une surface d'à peine plus de 25 hectares, L'île aux Aigrettes est une petite île de la baie de Mahébourg, à environ 850 mètres au large de la côte sud-est de l'île Maurice. Contrairement au continent d’origine volcanique, l'île aux Aigrettes est composée de calcaire corallien. Elle est une destination incontournable pour les amoureux de la nature séjournant à Maurice, car elle contient les derniers vestiges de la forêt côtière sèche que l'on trouvait autrefois dans la plupart des régions de  Maurice. En 1965, l'île a été déclarée réserve naturelle pour protéger la restauration des forêts et la réintroduction d'espèces rares disparues depuis longtemps de l'île. 


Depuis Pointe Jérôme, des visites quotidiennes sont organisées vers l'île. Elle est à nouveau un véritable paradis écologique et se découvre mieux à pied. Les visites de l'île durent en moyenne 1 heure et 30 minutes. Plusieurs itinéraires y sont proposés.

 

L'île Plate & L'îlot Gabriel



L’île plate est une petite île située située au nord de l'île Maurice, à 12 kilomètres du cap Marlou, et couvre une superficie de 253 hectares, entourée de 4 à 5 kilomètres de plages de sable blanc. Avec son fond de récif corallien, cette île est l'une des plus grandes du nord.


Comme son nom l’indique, l’ile plate est une île basse qui risque d’être inondée en raison de l’élévation historique du niveau de la mer. Les structures de l'île comprennent l'un des rares phares en activité à Maurice et un cimetière. Cette dernière atteste que l’île servait de station de quarantaine au XIXème siècle. 

L’île plate est très connue pour les plongeurs avec tuba (snorkeling) et l’ile est accessible en catamaran. Classée réserve naturelle, l'île est riche en plantes endémiques, poissons et récifs coralliens colorés. Il existe des kilomètres de plages immaculées très appréciées pour la baignade et la détente !


L'îlot Gabriel est plus petit que sa voisine l’ile plate et constitue un joyau au large. Elle est assez petite, d'une superficie d'environ 42 hectares, et est située à environ 20 kilomètres de la côte nord de l'île. Les plages de l'îlot Gabriel sont connues pour leur sable blanc qui offrent une vue panoramique sur d’autres îles. L'île est également une réserve naturelle désignée et abrite un grand nombre d'oiseaux et une vie marine variée. Des bancs de poissons peuvent être vus de temps en temps, ajoutant à la beauté du lieu. L'île est parfaite pour la plongée. La brise qui souffle sur les plages de l'Île Gabriel est si pure qu'elle vous donne l'impression d'être au paradis !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page